Privacy policy

Le Site Internet https://www.mkonsulting.com/fr/ est un marché virtuel multiservices qui permet :
- La diffusion les opportunités d’affaires (Appel d’offres, Appel à Candidature, Appel à Projet, etc..) ;
- La diffusion des offres d’emploi, Stage, Bénévolat, etc… ;
- La recherche des ressources humaines pour diverses missions ;
- La mise en relation des fournisseurs et acheteurs ;
- La mise à disposition d’un répertoire de fournisseurs nationaux et internationaux pour plusieurs secteurs d’activité ;
- La publication des revues scientifiques ;
- La construction d’un réseau professionnel
- D’avoir un espace logiciel pour la gestion des recrutements ;
- D’avoir un espace logiciel pour le E-Procurement ;
- De mettre en relation des Visiteurs, Fournisseurs, Acheteurs, Consultants, et d’autres acteurs du site, notamment à travers les demandes de services.
Pour bénéficier des services proposés par l’Éditeur, les acteurs ci-dessus cités doivent communiquer des Données Personnelles qui sont collectées, traitées et protégées conformément à cette Politique de Confidentialité.
L’Éditeur attache la plus grande importance à la protection de la vie privée et des Données Personnelles collectées, au respect de la réglementation en vigueur, ainsi qu’à proposer des services optimisés.

La liste des définitions est à la fin de la présente Politique de Confidentialité.

 

I. Données personnelles relatives aux visiteurs et aux acteurs du site


A) Quelles données personnelles collectées et pourquoi ?


1. Visiteurs

a) Formulaires :
Formulaires “demande de service” :
De manière obligatoire sur le formulaire de demande de service, le demandeur doit fournir les suivantes : nom, adresse e-mail, ville, type de visiteur (professionnel/particulier), nom de l’entreprise si le Visiteur et ou demandeur est un professionnel et descriptif de son besoin.
De manière facultative : le Visiteur et demandeur peut également de manière facultative communiquer les données suivantes : prénom, numéro de téléphone, type d’entreprise, secteur d’activité, adresse de son site Internet.

L’Éditeur collecte également les données suivantes :
- Identifiant du Visiteur
- Date de création et date d’envoi de la demande
- Identifiant du destinataire, type de destinataire, adresse e-mail du destinataire

Formulaire d’abonnement à la Newsletter :
Les données demandées sur la page d’abonnement à la newsletter sont l’adresse e-mail.


b) Création d’un compte :
Le Visiteur, consultant, pourra également créer un compte pour accéder à son espace personnel en communiquant de manière obligatoire son adresse e-mail et un mot de passe.
Il pourra ensuite remplir de manière facultative son profil avec les données suivantes : nom, prénom, ville, numéro de téléphone, nom de l’entreprise, type de société et adresse de son site Internet.
Le compte permet aux Visiteurs ou consultants de gérer ses Données Personnelles, ses préférences d’abonnement aux newsletters, ses favoris et d’accéder aux demandes réalisées sur le Site Internet.


Finalités : la fourniture de ces Données Personnelles par le Visiteur, le consultant est obligatoire pour permettre à l’Éditeur de rendre les Services à ceux-ci (Visiteurs et Consultants), notamment de collecter et transmettre ses demandes et coordonnées aux Acteurs du Site et de lui communiquer des informations.
La fourniture de ces informations permet également à l’Éditeur de gérer son fichier de Visiteurs, Consultants, de gérer le suivi de la relation avec le Visiteur et le cas échéant, de répondre à ses obligations légales.
Les données collectées à l’occasion de la création du compte permettent au Visiteur et ou consultant de créer et gérer son compte comme exposé ci-dessus.
Tout Visiteur ne souhaitant pas fournir les informations obligatoires ne pourra pas formuler de demande, ni recevoir d’informations ou créer de compte.

 

2. Acheteurs, Fournisseurs, Recruteurs, B.E.T, Sociétés de Grands Travaux

De manière obligatoire : pour avoir un compte Acheteurs, Fournisseurs, Recruteurs, B.E.T ou Sociétés de Grands Travaux l’intéressé(e) doit communiquer de manière obligatoire les informations suivantes : nom de l’entreprise, type d’entreprise, secteur d’activité, adresse du site Internet, nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail du contact.
Pour ceux ayants déjà des comptes, l’Éditeur collecte également les données relatives audit abonnement, au paiement et à la facturation.

Finalités : la fourniture de ces Données Personnelles permet à l’Éditeur de fournir les Services aux différents acteurs du site, de gérer son fichier de clients y compris à des fins de prospection, de gérer le suivi de la relation commerciale et contractuelle, et le cas échéant, de répondre à ses obligations légales.
Toute entité (personne physique ou morale) ne souhaitant pas fournir les informations nécessaires ne pourra pas figurer sur le Site Internet, bénéficier des Services de l’Éditeur et/ou conclure de contrat avec l’Éditeur.

 

B) Comment les données personnelles sont-elles traitées ?


Les Données Personnelles font l’objet d’un traitement informatique par l’Éditeur, puis le cas échéant, pour les Visiteurs, par l’(s) Acteur(s) destinataire(s) de ces Données Personnelles, en leur qualité respective de responsables de traitement, pour les finalités exposées ci-dessus.
L’Éditeur s'engage à ne pas les utiliser dans un autre cadre, ni à les transmettre à des tiers, en dehors des cas prévus ci-dessous ou en vertu d’un accord exprès du Visiteur ou de l’Exposant concerné.

Destinataires : dans le respect des finalités exposées ci-dessus :
Lorsque le Visiteur a formulé une demande de service, Initié un recrutement, les Données Personnelles du Visiteur seront transmises aux potentiels fournisseurs pour les services sollicités ou, le cas échéant, à un de ses responsables.
Le Visiteur reconnaît que le traitement de ses Données Personnelles qui peut impliquer un transfert des Données Personnelles en dehors de l’Afrique est réalisé par un quelconque acteur du site sous sa responsabilité et selon sa propre politique de protection des Données Personnelles, en qualité de responsable de traitement. L’Éditeur s’engage à exiger de tout acteur le respect de la réglementation en vigueur à cet égard. En particulier, les Données Personnelles du Visiteur ou consultant (nom, prénom, adresse e-mail et le cas échéant, numéro de téléphone du contact) ne seront communiquées à un autre acteur suite à une visite du Visiteur ou Consultant qu’après un engagement spécifique de ce dernier de se conformer aux principes applicables aux Données Personnelles.
L’Éditeur pourra également être amené à communiquer les Données Personnelles des Visiteurs, consultants et autres Acteurs à des tiers dans le cadre du respect d'une obligation légale, par exemple pour répondre à des réclamatiohns liées aux informations et contenus qui pourraient être en violation des droits de tiers, sur demande d'une autorité judiciaire ou publique, ou encore en application d'une décision judiciaire, administrative, ou d'une autorité administrative indépendante.

Sous-traitants : les Données Personnelles pourront être communiquées, uniquement pour les finalités exposées ci-dessus, par l’Éditeur à son personnel, ses sociétés affiliées ou ses fournisseurs, y compris certains prestataires basés en dehors de l’Afrique. L’Éditeur prend toutes les mesures pour exiger de ces destinataires la conformité aux réglementations applicables et, le cas échéant, que les transferts soient basés sur un niveau adéquat de protection ou des garanties suffisantes. Les fournisseurs de l’Éditeur sont autorisés à traiter les Données Personnelles uniquement sur instructions de l’Éditeur.

Conservation et archivage : les Données Personnelles concernant les Visiteurs et Acteurs du Site sont conservées à des fins de gestion du fichier et le cas échéant, de prospection.
L’Éditeur fait ses meilleurs efforts pour conserver et archiver ces Données Personnelles dans des conditions de sécurité appropriées dans le respect des dispositions applicables, selon les moyens actuels de la technique.

 

C) Quels droits sur les données personnelles communiquées ?

Toute personne ayant communiqué des Données Personnelles à l’Éditeur dispose des droits suivants sur celles-ci :
- Un droit d’accès et de rectification ;
- Un droit à l’effacement des données (« droit à l’oubli »), un droit à la limitation du traitement et un droit d’opposition au traitement dans les cas prévus par la réglementation en vigueur.

- Le droit de définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après sa mort ;
- Un droit à la portabilité des données brutes fournies à l’Éditeur ;
- Le droit d'introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente

Ces droits peuvent être exercés par e-mail à l’adresse e-mail info@mkonsulting.com ou par courrier postal à l’adresse du siège social de l’Éditeur.
Ces droits devront être exercés dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur. En particulier, le Visiteur qui effectuera une demande par email devra impérativement envoyer sa demande à partir du compte email utilisé précédemment sur le Site Internet, pour empêcher tout accès non autorisé aux Données Personnelles concernées. Aucune requête ne sera prise en compte si cette condition n’est pas respectée.

 

II. Newsletters


Les Données Personnelles communiquées par le Visiteur ou autre Acteurs du site pourront également être utilisées par l’Éditeur pour adresser à ces derniers des e-mails d’information concernant l’Éditeur, ses activités, les Acteurs du Site ou des produits ou services identiques ou analogues aux produits et services proposés au Visiteur.
Toute personne dispose du droit de s’opposer à la réception d’e-mails d’information de l’Éditeur à tout moment.

 

III. Cookies et service de tchat


Les Visiteurs sont informés que le Site Internet utilise des cookies permettant de stocker les informations liées aux visiteurs et autres. Ces cookies sont des cookies fonctionnels nécessaires à la navigation sur le Site Internet et permettant de fournir des Services optimisés pour le Visiteur.
En poursuivant sa navigation sur le Site internet, le Visiteur accepte le dépôt de ces cookies.
Le Visiteur dispose de la possibilité de bloquer ou supprimer les cookies via l’interface de son navigateur. Pour connaître la démarche à suivre selon le navigateur utilisé, le Visiteur est invité à consulter la rubrique d’aide de celui-ci.
Dans un tel cas, la navigation sur le Site Internet ne sera pas optimisée. Si la désactivation des cookies sur le navigateur du Visiteur l’empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par l’Éditeur, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de ce dernier.
Par ailleurs, l’Éditeur collecte et conserve les données de connexion au Site Internet.
De plus, en cas d’utilisation des services de tchat sur le Site Internet, le Visiteur est informé que certaines données complémentaires peuvent être collectées pour le compte de l’Éditeur.
Données collectées :
- Adresse IP, identifiants des terminaux, identifiants de connexion, nombre de visites sur le site, nombre de pages vues, url de la page, temps passé sur la page, position de la souris, données de localisation par satellite, par le téléphone mobile
- État civil, identité, conversations
- vuid (identifiant unique du visiteur), <site_id>vvc (nombre de visites), <site_id>last (temps depuis la dernière visite) (durée de conservation);
-access-token (identifiant de connexion à la plateforme), refresh_token (identifiant de connexion à la plateforme), Platform (plateforme concernée)
Finalités :
Ces données sont nécessaires au fonctionnement du service de tchat proposé sur le Site Internet, plus précisément :
- Collecte des données lors de conversations en temps réel entre les conseillers et les Visiteurs, via une plateforme conversationnelle d’engagement et de relations ;
- Collecte des conversations des Visiteurs afin de permettre aux conseillers d'interagir directement avec ces Visiteurs ;
- Collecte de données permettant d'identifier le Visiteur et de lui proposer une fenêtre de discussion ;
- Collecte de Données Personnelles des Visiteurs afin de leur permettre d'utiliser la solution de tchat.
Enfin, en cas d’utilisation des services de support et formulaires de contact, le Visiteur est informé que certaines données complémentaires peuvent être collectées pour le compte de l’Éditeur (enregistrement des informations sur les journaux des serveurs du fournisseur, à partir du navigateur ou du dispositif, qui peut inclure l’adresse IP, les informations « cookies », le type de navigateur et / ou de dispositif utilisé pour accéder aux services).

 

IV. Définitions


Éditeur : La société MK WBC Sarl, société de droit Camerounais immatriculée sous le numéro : RC/DLA/2017/B/2471 au registre de commerce du littoral, dont le siège social est sis rue 5N, 414 Bloc L Maképé, Douala.

Site Internet : site Internet accessible via l'adresse http://www.mkefficiency.com.
Visiteur : toute personne physique ou morale, professionnel ou non, qui navigue et/ou formule une demande sur le Site Internet.
Acteurs du site (Consultant, Acheteur, Fournisseur, Cabinet RH, B.E.T, ETc..) : tout professionnel personne physique ou morale, Consultant ou non exposé sur le Site Internet de l’Éditeur et auquel l’Éditeur est susceptible d’adresser une demande ou les coordonnées d’un Visiteur conformément à la présente Politique de Confidentialité.
Donnée Personnelle : donnée à caractère personnel permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique au sens de la réglementation en vigueur.
Politique de Confidentialité : le présent document détaillant les modalités de traitement des Données Personnelles et cookies et traceurs utilisés sur le Site Internet. La présente politique de confidentialité s’applique sans préjudice des conditions générales ou contrats conclus entre l’Éditeur et les Visiteurs / Acteurs du Site.
Services : services proposés par l’Éditeur sur le Site Internet, notamment :
- La diffusion les opportunités d’affaires (Appel d’offres, Appel à Candidature, Appel à Projet, etc..) ;
- La diffusion des offres d’emploi, Stage, Bénévolat, etc… ;
- La recherche des ressources humaines pour diverses missions ;
- La mise en relation des fournisseurs et acheteurs ;
- La mise à disposition d’un répertoire de fournisseurs nationaux et internationaux pour plusieurs secteurs d’activité ;
- La publication des revues scientifiques ;
- La construction d’un réseau professionnel;
- D’avoir un espace logiciel pour la gestion des recrutements ;
- D’avoir un espace logiciel pour le E-Procurement ;
- De mettre en relation des Visiteurs, Fournisseurs, Acheteurs, Consultants, et d’autres acteurs du site, notamment à travers les demandes de services.

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